Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
  • compagnie des elfes, tampons, poudre à embosser , non monté, bois , encre, mini album , carterie, scrapbooking ,scrapbooking, mosaïque, art floral, carterie, tampons, encadrements, parchemin, pergamano, mini album, lacé, broderie, origami , 3D, cartonnage,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
Newsletter
Archives
10 juin 2009

Mon deuxième challenge , une petite maison ça vous dit!!!!

Bonjour à tous,

Je vous propose mon deuxième challenge, un peu à part de ce que vous pouvez rencontrer sur les autres blogs.

il s'agit de confectionner une boîte en forme de maison, vous pourrez vous en servir pour beaucoup de choses :

offrir des chocolats, faire un mini à l'intérieur, un vide poche , boîte pour offrir un cadeau, boîte à bijou, tirelire ect... à vous de voir l'utilité, vous faîte ce que vous voulez à partir du moment que c'est une maison

pour vous aider voici 2 modéles différents

une petite

Photo_038

ou une grande

Photo_055

LES PAPIERS UTILISES c'est ICI

ET ICI

POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS AU SUJET DES MAISONS ,OUI C'EST BIEN DES INVENTIONS PERSONNELLES, DONC MERCI DE BIEN VOULOIR L'INDIQUER SI VOUS VOUS SERVEZ DE MES PAS A PAS.

MÊME SI VOUS NE PARTICIPER PAS AU CHALLENGE, AUTREMENT JE RISQUE DE NE PLUS VOULOIR PARTAGER . Ah oui aussi, je vous  demande de ne pas copier mes photos et de vous les attribuer comme vos créations personnelles, ça ne fait pas plaisir de les retrouver ailleurs et de voir quelqu'un dire que c'est elle qui l'a fait , grrrrr!!!!

D'ailleurs c'est pour ça que je signe toute mes photos maintenant .

Donc à part ça,  passons à notre challenge

Le challenge est sponsorisé par LA BOUTIQUE RUE DU SCRAP , milles mercis à PTIT RUBIS, voici ce que vous pouvez gagner

1er lot pour récompenser le gagnant d'une grande maison

Lot_Blog_Isabelle

2ème lot

2ème lot pour récompenser le gagnant d'une petite maison

090513111602154313

Si vous avez 5 minutes vous pouvez aller voir sa boutique

ICI

rueduscrap280150dk5vh8

**********************************************

pour vous aider voici 2 pas à pas

pour confectionner votre maison

LE  PAS A PAS DE LA PETITE MAISON

il vous faut 2 feuilles de bazill

entre 3 et 4 feuilles de papiers imprimés

du carton, de la colle et de la déco

découper dans le bazill:

2 morceaux de 15*22 cm (cotés de la maison )

1 morceau de 11*19 cm (le toit)

1 morceau de 8*12 cm (pour coller sur le carton dans le fond de la maison)

2 morceau de 8*7.5 cm ( les 2 cartons qui bloque le toit)

dans le carton style cartonnette:

1 morceau de 8*12 cm (sol de la maison) 

2 morceaux de 8*7.5 cm (à mettre à l'intérieur du toit pour le bloquer sur la maison)

Photo_029

voici comment couper et plier les côtés de la maison

Sans_titre_2

donc commencer par assembler et coller comme ceux ci

le carton 8*12 avec le papier bazill 15*22  plier et découper

Photo_030

le dessous de la maison

Photo_031

puis de la même façon faire l'autre côté

et coller le papier de 8*12 dans le fond de la maison

Photo_033

puis  préparer le pliage, découpe et le montage du toit comme ceux ci:

préparer

(la partie vert clair c'est les 2 cartons collés et recouverts de bazill pour le blocage du toit)

Sans_titre_3

et coller les 2 cartons recouverts de bazill , c'est pour bloquer le toit

Photo_032

et puis coller pour mettre en forme votre toit comme ceux ci

Photo_035

attention il faut prendre la pente des murs de votre maison , le toit doit correspondre à la maison

Photo_034

(facultatif)

Si vous ne faîte pas la partie base pour faire la grande maison  vous pouvez faire une avancé à votre maison dans un carton plus épais de 13*16 cm et le recouvrir de papier

LE PAS A PAS POUR FAIRE LA GRANDE MAISON

pour la grande maison , vous devez préparer la petite maison comme ci dessus et ne pas faire la partie facultatif

maintenant on va préparer la base

il vous faut en plus de fournitures ci dessus 

2 feuilles de bazill supplémentaires

entre 3 et 4 feuilles de papiers imprimés supplémentaires

du carton, de la colle et de la déco

Découper dans le bazill:

2 morceaux de 12 *30 cm (côté de la maison)

1 morceau de 12*16 cm (pour coller sur le carton dans le fond de la maison)

2 bandes de 3.5 cm * 30.5 cm pour faire le couvercle de la partie base de la maison

1 morceau de 16.5*12.5 (pour coller à l'intérieur du couvercle (carton)

1 morceau de 16.6*12.6 cm (pour recouvrir de dessus du couvercle(carton)

Découper dans le carton:

1 carton de 12*16 cm (sol de la maison)  

1 carton de 16.5*12.5 (couvercle de la partie base de la maison)

voici comment couper et plier les côtés de la maison

Sans_titre4

puis faire le montage exactement comme pour la partie haute de la maison

coller le premier côté les 2 cm se trouvant sous le carton

Photo_001

puis faire l'autre côté

Photo_002

Coller le papier 16*12 cm dans le fond de la boîte

puis faire le dessus de la boîte (couvercle partie qui va recevoir la petite maison dessus)

Couper et assembler comme ceux-ci

Sans_titre_5

donc faîtes de la même façon que pour la partie basse de la maison coller l'une après l'autre les 2 bandes de 3.5 *30.5 cm  autour du carton 12.5* 16. 5 cm , les 2 cm c'est la partie collée.

puis coller à l'intérieur le papier 16.5*12.5 cm

Photo_011

dessus du couvercle

Photo_010

recouvrir le dessus de couvercle avec le papier  12.6*16.6 et place à la décoration papier fantaisie de votre maison

Photo_015

puis centrer et coller la partie haute de la maison

Photo_020

maintenant place à la déco

Photo_027

(facultatif)

vous pouvez faire une avancé à votre maison dans un carton plus épais de 17*20 cm et le recouvrir de papier et centrer la maison, mais c'est pas une obligation

Maintenant, place à la décoration , à vous de jouer .....

***********************************************

Comment participer:

*En premier lieu faire une maison,

( vous  pouvez vous inspirer de ma création  et du pas à pas (ce n'est pas une obligation) .

*Vos créations devront être des créations nouvelles réalisées spécialement pour le Challenge.

*De vous inscrire à ma newsletter pour suivre le challenge

*d'envoyer votre photo par mail à

isadtleselfes@voila.fr

Comment envoyé votre photo ?
une seule photo par personne.(vous pouvez faire un montage de deux photos sur une seule, c'est autorisé)
j'aimerais  que votre création soit redimensionné en 450 maxi et aussi si vous pouvez la nommée de votre pseudo, et dans le sujet du mail  indiquer pseudo + challenge blog (exemple idelangle+challenge blog)

*Si vous possèdez un blog, vous pouvez mettre votre création, merci  d'y indiquer le challenge et mon blog ainsi que le nom et le lien de la boutique qui sponsorise  et venir ici mettre le lien direct de votre article

*blog ou pas blog de laisser un commentaire à la suite de cet article en indiquant votre participation.

Je vais mettre en place un article pour y mettre votre participation, donc vous pourrez suivre les différentes participations, je vous invite aussi à venir voir après votre envoie de mail , si votre création se trouve bien affichée, et dans le cas contraire de m'envoyer à nouveau votre création , laisser quand même 48 heures entre chaque mail, merci 

vous avez jusqu'au dimanche 21 juin minuit pour participer (environ 6 semaines)

Puis un vote sera mis en place sur mon blog pendant 1 semaine jusqu'au dimanche 28 juin minuit, en plus du vote
PTIT RUBIS  aura 100 pts pour chaque vote et  pourra les attribuer comme elle le souhaite soit à une seule participante  ou à plusieurs participantes et ça sera comptabilisé dans le résultat pour déclarer les 2 gagnants  .Le résultat sera affiché sur mon blog le lundi 29 juin dans la journée. Je répondrais donc ici aux questions les plus fréquemment posées. J'espère que ce challenge vous plaira et que vous serez nombreux à participer .
Amitié Isabelle

réponses aux questions:

Les dimensions des maisons:

la petite: avec le socle : l 13 * L 16 * H 15 CM  La maison seuleument 8*12*15 cm

la grande : avec le socle : l 17.5 * L 20.5 * H25.5 CM La maison seulement 12* 16* 25.5 cm

LES PAPIERS UTILISES c'est ICI

ET ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une merveille trop trop belle j'adore bravo!
V
Tes maisons sont époustouflantes !!! C'est trop beau !
A
Voilà. Pas très en avance mais pas en retard non plus. Un message sur mon blog bientôt.<br /> <br /> Merci pour le merveilleux pas à pas, c'est trop trop génial à faire!!!
C
ma maison terminé je peux enfin vous la montrer.<br /> J'ai adoré encore merci à toi Isa.<br /> http://scrapeline.canalblog.com/archives/2009/06/19/14139126.html<br /> Un mail t'a été envoyé.<br /> Bizzzzzzz
S
Coucou<br /> voilà ça y est ma maison est terminée<br /> je viens de te l'envoyer par email de la mettre sur mon blog<br /> http://sixela95.canalblog.com/archives/2009/06/12/14050497.html<br /> bizzzzzz<br /> merci pour ce challenge<br /> Sixela95
Publicité