Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
  • compagnie des elfes, tampons, poudre à embosser , non monté, bois , encre, mini album , carterie, scrapbooking ,scrapbooking, mosaïque, art floral, carterie, tampons, encadrements, parchemin, pergamano, mini album, lacé, broderie, origami , 3D, cartonnage,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

Fiche Technique pour une Carte pop-up

A la demande de plusieurs personnes voici la fiche technique de ma carte pop-up

***************************

Avant de commencer cette fiche technique , je vous propose de gagner ce petit kit, qui vous permettra de faire ma carte .

voir l'image en taille réelle

je vous demande de faire une création suite à ma fiche technique et la mettre sur votre blog

d'indiquer le lien de mon blog

de mettre un message à la suite de ce post.

vous avez jusqu'au 15 Novembre pour participer à ce petit jeu.

L 'annonce du gagnant du kit est prévue pour le 19 Novembre suite à un tirage au sort des participants .

J'espère que vous prendrez plaisir à faire votre carte.

******************************

Maintenant place à l'atelier

Il vous faut

1 papier style bazill de 14,5 * 29 cm

1 papier style bazill de 15,5 * 30 cm

2 papiers à motifs de 10*13.5 cm

ruban, décos divers , distress, versamark (facultatif), versafine noir, tampon que vous trouvez dans la boutique de la compagnie des elfes .

cutter, plioir, colle,equerre, crayon, régle, pinceau.

Commencer par plier en deux le papier de 14,5*29 cm

voir l'image en grand

voir l'image en taille réelle

sur l'extérieur de la carte , tracer les espaces pour les découpes et les pliages (côté plie)

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

et de chaque côté tracer les lignes comme ceux ci

voir l'image en taille réelle

prendre une équerre et tracer d'équerre et couper comme ceux ci

voir l'image en grand

voir l'image en grand

Couper les parties rouge en escalier et plier les partie bleu

voir l'image en taille réelle

voir l'image en grand

mettre en forme

voir l'image en grand

ouvrir les marches côté intérieur de la carte

voir l'image en grand

maintenant il faut décorer votre carte pop-up

découper vos papiers à 10* 13,5 cm, puis coller

voir l'image en grand

coller vos décorations divers et votre ruban

voir l'image en grand

Coller l'autre papier 15,5* 30 cm sur l'arrière de la carte,

mettre votre décoration sur le ruban

voir l'image en grand

puis coloriser votre personnage à la distress ou aux crayons aquerellables

voir l'image en grand

diluer avec de l'eau , commencer dilué très clair et revenir sur la couleur pour foncer certaines parties pour faire des ombres

voir l'image en grand

vous pouvez passer de l'encre versamark et soupoudrer de poudre transparent brillant sur les vêtements de Cannelle

voir l'image en grand

Voici une nouvelle petite carte avec la tenue père Noël de Cannelle

voir l'image en taille réelle

Amusez vous bien et j'ai vraiment très envie de voir vos créations.

Je remercie Scrapdébo pour m'avoir permis d'utiliser son tampon tenue pere noël, merci à toi.

Si vous avez des questions vous pouvez les poser à la suite de ce message , je vous répondrai .

Amitié

ISABELLE

petite info de dernieres minutes , un deuxième tirage au sort aura lieu le même jour pour les personnes inscritent à ma newsletter , elle gagnera le même kit, alors inscrivez-vous c'est une 2ème chance de gagner .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Génial. Elle est très jolie. Ca me donne envie d'essayer.
P
je les faite et mise sur mon blog trop belle ta carte
L
superbe cete carte
M
bonjour isa<br /> je viens tt juste de réaliser ce pas à pas ; merci bcp pour le partage.<br /> ma version très très "copiée", mais modestement lol<br /> http://mariecrea.over-blog.net/article-35176669.html<br /> bisous
M
Vraiment magnifique ta carte BRAVO !!!<br /> elle me plait bcp et j'envisage de<br /> la réaliser, pas tout de suite mais<br /> je la garde sous le coude !!!<br /> Merci pour ce partage avec ce tuto<br /> bises <br /> Monique
Publicité