Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
  • compagnie des elfes, tampons, poudre à embosser , non monté, bois , encre, mini album , carterie, scrapbooking ,scrapbooking, mosaïque, art floral, carterie, tampons, encadrements, parchemin, pergamano, mini album, lacé, broderie, origami , 3D, cartonnage,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
Newsletter
Archives
22 octobre 2013

COMMENT CREER SES PROPRES COULEURS EN COPIC

COMMENT CREER SES PROPRES COULEURS EN COPIC

Bonjour à tous,

Voici un pas à pas vous expliquant, comment créer ses propres couleurs avec les recharges Various Ink Copic.

En premier lieu, il vous faut deux recharges de couleurs différentes, couleurs utilisées: BG34+V04.

un feutre vide

IMG_2537

Je commence par faire un essai pour savoir si la couleur réalisée me plaît.

Donc dans une petite boîte je met une goutte de chaque couleur et je fais un test au pinceau sur du papier

IMG_2538

IMG_2539

IMG_2540

Je compare avec mon V04, si cette couleur me convient bien.

IMG_2541

Je vais donc remplir mon feutre vide de ce mélange BG34+V04

En premier lieu, il faut enlever la pointe biseauté avec une pince.

IMG_2525

IMG_2526

Puis vous prenez une des recharge Various Ink, il faut mettre dans le feutre vide 3 gouttes  par 3 gouttes pour faire le mélange à l'intérieur.

3 gouttes de V04

IMG_2529

3 gouttes de BG34

IMG_2530

Ainsi de suite, afin de remplir le feutre, vous allez voir la pointe de feutre changer de couleur, vous avez une nouvelle couleur à ajouter dans votre nuancier.

IMG_2550

 

Une deuxième solution s'offre à vous, c'est de créer votre propre couleur à l'avance dans une recharge vide de Various Ink

Enlevez le goutte à goutte se trouvant sur la recharge vide puis comme pour remplir un feutre compter les gouttes pour avoir la bonne couleur. Vous avez une petite réserve d'avance de votre couleur.

IMG_2543

Petite astuce, n'oublier pas de mettre une étiquette sur votre feutre et votre recharge pour vous rappeler des références utilisées.

IMG_2551 

J'espère que ce tuto vous a apporté des réponses à vos questions et que vous allez pouvoir créer beaucoup de couleurs

différentes.

Amitié 

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité