Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
  • compagnie des elfes, tampons, poudre à embosser , non monté, bois , encre, mini album , carterie, scrapbooking ,scrapbooking, mosaïque, art floral, carterie, tampons, encadrements, parchemin, pergamano, mini album, lacé, broderie, origami , 3D, cartonnage,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le plaisir des loisirs créatifs d'isabelle
Newsletter
Archives
3 juillet 2013

QUEL PAPIER CHOISIR POUR LES FEUTRES COPIC

QUEL PAPIER CHOISIR POUR LES FEUTRES COPIC

Bonjour à tous,

C'est pas toujours évident de savoir quel papier fonctionne correctement avec les feutres à alcool "Copic".

Personnellement, j'utilise 2 sortes de papiers:

-PAPIERS LAYOUT COPIC POUR MARQUEUR À ALCOOL

-PAPIER PERFECT COLOURING PAPER

Pour les explications suivantes, j'ai utilisé le set de 24 feutres Copic Ciao et le tampon "Lucie la créative" de l'Encre et l'Image.

 IMG_2505

Les feutres à alcool s'utilisent sur des papiers Layout, papier lisse en général.

IMG_2507

Le papier Layout Copic pour marqueur à alcool est conçu pour une utilisation optimale des feutres COPIC.

Celui-ci est spécialement conçu pour répondre aux caractéristiques de fluidité et à la qualité du rendu des feutres Copic.

Le papier est d'un blanc parfait et sans chlore.

 

La couleur ne traverse pas le bloc de papier, même en repassant plusieurs fois au même endroit.

 

il est disponible en bloc de 50 feuilles, en plusieurs tailles en A4, A3 et A2 et son épaisseur fait 75g.

Si je souhaite l'utiliser pour de la carterie ou du scrapbooking, il est vraiment trop fin, il faut le doubler d'un autre papier plus épais.

Récto du papier colorisé:

 

IMG_2508

Verso du papier, comme vous le remarquez, l'encre ne travers pas le papier.

IMG_2510

 Le papier Perfect Colouring Paper est épais, il est idéal en carterie et en

scrapbooking pour les techniques de dégradé de couleur.

Vous pouvez l'utiliser dans les différentes imprimantes.

il est disponible en A4, en paquet de 10 ou 50 feuilles et son épaisseur est de 250 gr.

C'est le papier que j'utilise le plus pour la carterie

Recto

IMG_2516

Verso 

IMG_2518

Il existe d'autres papiers, je n'ai pas eu l'occasion de les tester:

-Papier “Manga Art Paper"

-Papier "Layout SCHOELLERSHAMMER"

TESTER TOUJOURS SON PAPIER AVANT L'UTILISATION:

Si vous voulez essayer comme moi certain papier pour savoir si ils fonctionnent avec les feutres à alcool. 

Commencer par faire des tests avant de vous lancer, car vous risquez de vider votre feutres sur le papier.

Le papier ci-dessous qui est plutôt un papier aquarelle et qui va boire l'encre du feutre.

Vous aurez aussi beaucoup de mal à réaliser des dégradés.

Il a plutôt un effet buvard, donc je fais toujours des essais dans un coin du papier pour voir sa réaction, si votre encre se diffuse ou travers trop le papier, il vaut mieux l'éviter.

 

IMG_2520

IMG_2521

J'espère que ce tuto vous a apporté des réponses à vos questions. 

Amitié 

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Alors comme tout le monde je te remercie, et surtout je te félicite de prendre le temps d'expliquer de tester et surtout de partager ton savoir aussi généreusement avec les personnes qui te lisent.<br /> <br /> M E R C I Fred
A
Merci pour tous ces conseils sur le blog!! ils sont tres utiles! <br /> <br /> J'avais une question quelle encre utilises tu pour la colorisation de tes tampons? memento ou versafine? j'utilise de la Archival Ink actuellement mais elle se decolorise au fur et a mesure que je passe mon encre a alcool... :(<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse!
H
Je vous conseille un site que je trouve pas cher comparé aux autres avec des produits de bonne qualité et des délais respectés. http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/loisir-creatif-loisirs-creatifs-crea-cadeaux
S
Merci Isabelle pour ces précieux conseils, mais comme sandyvon, je voudrais savoir où acheter ces papiers et à quel prix. Merci.<br /> <br /> Bisous
S
Bon et bien je sais maintenant que je n'utilise pas le bon papier aie !<br /> <br /> Heu tu les achète ou ces papiers et à quel tarifs?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité