Bon je sais pas si vous connaissez la porcelaine à froid, c'est une pâte comme la pâte fimo, on la prépare soit même avec:

200 gr de colle cléocol
2 cuillères d'huile végétal
1 cuillère de vinaigre d'alcool blanc
100 gr de farine de maïs

je mets d'abord la colle, huile et le vinaigre, mélangé puis ajouter la farine et mélanger.

alors on peut cuire soit à la casserole ou au micro onde, j'ai choisi le micro onde , je dirais quand fonction du micro onde c'est plus ou moins long , au début j'arrête le micro onde toute les 20 secondes au moins 4 fois et je mélange à chaque fois puis ensuite toute les 10 secondes et la même chose on mélange à nouveau.

il faut que ça resemble à un pâte de modelage , attention si on cuit trop ça devient dur et on a du mal à la travailler. je peux vous dire que j'ai fait et fait des essais , avec d'autres colles aussi , la meilleure c'est vraiment la cléocol.

on peut teinter la pâte avec de la gouache, acrylique ,ect... il faut faire des essais.

voilà ce que j'ai réalisé avec les tampons de la compagnie ce n'est qu'un début





on laisse séché à l'air et dans les 3 à 8 jours c'est dur comme la pâte fimo et ça ressemble à de la porcelaine , par contre j'ai l'impression que ça diminue un peu.

je vous montre mes petits débuts mdr!!!

donc sur les photos vous voyez :

la même chose en plâtre , porcelaine neutre et porcelaine teinté

Photo_096

Photo_097

Photo_098

Photo_099

Photo_100

Photo_101

Photo_102

Photo_103

Photo_104

Photo_105

Photo_106

Photo_107

Photo_108

Photo_109

Photo_110

Photo_111

Photo_112

Voilà ,je suis assez contente ça donne un autre effet que le plâtre, je peux vous dire que j'ai du stock en petites décorations maisons mdr!!! et c'est pas fini , je viens de découvrir une nouvelle pâte dans la boutique de la compagnie des elfes, j'ai pris une couleur pour faire des essais donc rendez-vous pour un prochain article

Isabelle